Mieux nous connaitre

 

La Marguerite Ring

Une maison de tradition

Maison de joaillerie de tradition française depuis plus de 20 ans, la discrétion, la qualité et le respect des délais sont les mots d’ordre chez AVeVA.

Nos bijoux sont sertis de pierres précieuses et semi-précieuses,  qui seront toujours de la plus haute qualité. Elles seront associées à des montures en or ou en platine.

Nous vous proposons des créations originales,  la réalisation de pièces uniques et la transformation d’un bijou que vous souhaitez revisiter.

Une origine de fabrication transparente

Toutes nos pièces sont gravées afin d’assurer leur authenticité. Elles sont frappées d’un poinçon en forme d’hexagone (poinçon d’état) et de notre poinçon de maître (poinçon de fabricant).

Les labels

Pour offrir le meilleur de notre métier, AVeVA s’engage pour une  joaillerie traditionnelle, française  et responsable.

Label «Entreprise du patrimoine vivant »

Décerné en 2006 à AVeVA, ce label nous distingue des entreprises françaises par notre savoir-faire artisanal d’excellence.
Il est attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles, de haute technicité et circonscrit à un territoire.

Label « Joaillier de France »

Il certifie, depuis 2007, que les produits AVeVA sont réalisés en France dans le cadre d’un dispositif précis encadrant les activités des entreprises de ce secteur sur le territoire national, ainsi que dans le respect des règles de l’art. Le label atteste que nos produits ont été fabriqués, montés, sertis et polis en France.

Membre certifié du RJC

Membre depuis 2010, l’atelier a été certifié par le RJC en avril 2011 (N° de certification 0000 0008).

Le RJC ainsi que ses adhérents promeuvent un travail éthique, le respect des droits de l’homme et des pratiques sociales et environnementales, de façon transparente et responsable.Au niveau sécuritaire, des normes spécifiques sont à mettre en place autant pour les machines que pour les salariés. D’autre part, le Conseil a développé en 2009 le Système RJC, un système de certification, qui s’applique à tous les Membres.

Responsible Jewellery Council

Les commentaires sont fermés